SOIGNER VOTRE ARTHROSE AVEC UN SPECIALISTE EN GUADELOUPE

Qu' est -ce que l ' arthrose?

 

Considérée à tort comme une maladie de « vieux », l’arthrose concerne 47%  des moins de 60 ans dont 1/3 a moins de 40 ans.

L'arthrose est la plus fréquente des maladies articulaires. Les articulations les plus touchées sont les cervicales et les lombaires (70 à 75%), les mains (50%), les genoux (40%), les pieds (29%) et les hanches (10%).

L'arthrose est une affection articulaire, le plus souvent d'origine mécanique, non inflammatoire, caractérisée par des remaniements dégénératifs des tissus articulaires donc un vieillissement prématuré de l'articulation.

La douleur mécanique évoluant parfois par poussée inflammatoire peut faire souffrir sur un mode plus aigu.

La douleur arthrosique peut être mise en évidence grâce à quelques symptômes classiques qui la caractérisent.

Les douleurs articulaires s'amplifient pendant ou juste après l’effort, mais aussi au réveil car les articulations mettent du temps avant de perdre la raideur due à la position statique nocturne (=déverrouillage matinal qui dure quelques dizaines de minutes).

La douleur est soulagée par le repos et ne réveille pas le malade endormi.

Enfin, il existe des poussées dites congestives ou inflammatoires au cours desquelles la douleur devient plus vive et persistante et pendant lesquelles l'articulation est enraidie, parfois même gonflée par un épanchement liquidien.

Les femmes sont les plus touchées par l'arthrose cependant d'autres facteurs de risques sont à prendre en compte comme l’obésité, les traumatismes répétés, l'alimentation, l’hérédité,…

L'arthrose représente un retentissement socio-économique important, entraînant un handicap variable mais parfois important qui affecte la vie quotidienne des malades.

Prener Rdv rendez-vous avec votre ostéopathe en Guadeloupe.

Vos Questions

L’association de solutions naturelles (nutriments, vitamines, Ostéopathie, homéopathie, phytothérapie,…) permet de soulager, voire même d'inverser l’arthrose.

Ne tombez pas dans le piège des anti-inflammatoires ou des antalgiques qui soulageront la douleur au départ mais avec le temps, leur action diminue et ils provoquent de graves effets secondaires (troubles hépatiques et gastriques, saignements gastro-intestinaux, ulcères, accélération de la destruction de votre cartilage, aggravation d'infections, thrombose artérielle,…).

L’ostéopathie aide à réduire la douleur, les gonflements et améliore la mobilité ainsi que l'amplitude de l'articulation.

En redonnant une souplesse musculaire et en corrigeant ce qui pourrait amener une compression ou un déséquilibre de l'articulation, il est possible d'enlever une partie de la fixité, de détendre et d'irriguer plus facilement l'articulation pour soulager la douleur.

Pendant les poussées inflammatoires, si la douleur n’empêche pas la manipulation de l’articulation, l’ostéopathe peut intervenir pour vous aider à mieux supporter la maladie le temps que la crise passe. Toutefois, en dehors des crises, les articulations sont moins douloureuses ce qui rendra la prise en charge moins difficile et permettra à l'effet antalgique des techniques manuelles utilisées de durer plus longtemps.

La techniques manuelles utilisées par l’ostéopathe au niveau des articulations, des muscles, des ligaments et des aponévroses permettent d’améliorer la mobilité et de réduire la douleur ainsi que l'inflammation présentes.

votre ostéopathe en guadeloupe donne également des conseils relatifs à la façon d'utiliser son corps et au mode de vie à adopter, notamment à propos de l'alimentation et du  sport, qui jouent un rôle très important dans le traitement de l'arthrose.

Définir exactement le nombre de séances nécessaire afin de soulager l'arthrose est difficile car cela dépend de beaucoup de facteurs : âge d'apparition de l'arthrose, son évolution, les traitements utilisés par le malade, l'intensité de la douleur,…

Cependant, pour que l’ostéopathie permette un résultat sur le long terme et en peu de séances, la participation du patient est plus que souhaitée en suivant de façon assidue les conseils de votre ostéopathe en guadeloupe  sur le plan alimentaire surtout mais également au niveau sportif (étirements et sport adapté) et tout autre conseil recommandé (utilisation de plantes, d'huiles essentielles,…).

Une séance d’ostéopathie coûte 50€ en cabinet et 65€ à domicile.

TOP